20H30 / FOYER DJANGO REINHARDT
PLACE 5€ / ÉTUDIANTS 3*

THÉÂTRE

VIS-À-VIS

Une comédie aigre-douce de David le Volgan

PAR LES AMIS DE BOB

Huit comédiens, anciens amis de la faculté, sont amenés à jouer, bon gré mal gré, une adaptation de Corneille : Polyeucte Zoroastre, pièce politico-métaphysique dans une petite bourgade rurale du Loiret... Pari périlleux qui sent le four assuré.


Mais le vrai spectacle est ailleurs, dans les coulisses, en vis-à-vis, où les copains du côté cour jasent sur ceux du côté jardin, en se posant ces questions : pourquoi diable avoir choisi cet endroit pour la première d'une pièce plus qu'exigeante ? Et pourquoi avoir recruté in extremis l'exmari de Lucile, l'actrice principale ?


Comédie aigre-douce, Vis-à-vis écarte un pan de rideau sur cette étrange passion du jeu, sur la vie cachée des acteurs... et pourquoi pas aussi sur la comédie de nos vies de couple.

La troupe des Amis de Bob regroupe pour la sixième année consécutive des amateurs qui ont la passion des planches. Elle a en effet déjà donné le Supplément au voyage de Cook et l'Apollon de Bellac, deux pièces de Jean Giraudoux, puis Patchwork et La Cage aux oiseaux, pièces écrites par Jean-Marie Le Guévellou et jouées notamment au théâtre de Fontainebleau, à Villiers-sous-Grez, à Samois... Qui est Bob? La mascotte de la troupe, un adorable petit chien musical qui jouait un rôle non négligeable dans notre première aventure.


Les parrains de la troupe
Le Rotary Club de Fontainebleau, né en 1949, est un club « sevice » destiné à soutenir toutes les causes qui le méritent. En parrainant les Amis de Bob, il a déjà aidé le service pédiatrique de l'Hôpital de Fontainebleau et a contribué deux années de suite à l'achat de chiens guides pour personnes malvoyantes ou non-voyantes. Difficile de ne pas citer Albert Schweizer, prix Nobel de la paix et
membre du Rotary, qui disait : « Seuls ceux qui ont cherché et découvert comment aider autrui seront vraiment heureux ».

La troupe
des Amis de Bob
Maximo
Ludovic Dias
Lucile
Mireille Doan
Philippe
Philippe Jacquet
Françoise
Françoise Le Guévellou
Jean-Marie
Jean-Marie Le Guévellou
Monica
Monica Montoro
Teresa Leduc
Josette Ripoll-Asaro
Alain Geslin
Alain Zotoff
… Et Juliette dans le rôle de Juliette

Pièce écrite et mise
en scène par
David Le Golvan

Conseiller technique
et/ou éclairage :
Antoine Lacerenza

Musique composée
par Nathan Malric
 

© 2019 LES AMIS DE SAMOIS